| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MALET Occasionnel

|
Posté le : 01 Juil 2007 16:33 Sujet du message: NERO VISION : Pas de son en enregistrement... |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un pb de son lorsque je fais des enregistrement avec NERO VISION 4.
Les séquences que j'enregistre sur mon disque n'ont pas de son, alors que cela fonctionnait avant (pour avoir déjà rippé des VHS en DVD...)
Le problème: Lorsque j'ai le magnétoscope de Néro Vision ouvert, je choisis bien la source vidéo en provenance de la carte de capture vidéo de mon PC, en cliquant sur le petit icône à droite qui représente une TV et tout se passe bien, j'ai l'image voulue .
Par contre, quand je clique sur l'icône représentant un Haut-Parleur, j'essaie de choisir la source audio en provenance de "C-MEDIA Wave Device" mais rien à faire, il semble que ma sélection ne soit pas prise en compte! Et impossible d'avoir du son!!! Ni en preview, ni sur les fichiers enregistrés!!!
Finalement, en solution alternative, je fais mes enregistrement avec "PowerProducer" de "Cyberlink" qui lui m'enregistre les séquences vidéo avec du son...
Quelqu'un aurait-il une idée, car je voudrais pouvoir continuer d'utiliser Nero Vision ?
P.S.: Entre temps, j'ai acheté le plugin DOLBY Digital 5:1 de NERO (44.90EUR), mais je ne sais pas si mon problème d'enregistrement du son fait suite à l'installation du plugin DolbyDigital 5:1...
Cordialement |
|
|
 |
chalu Modératrice

Inscrit le : 05 Oct 2004 Messages: 3589 Localisation : Pays de Loire
|
Posté le : 01 Juil 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je transfère vers la bonne rubrique.
Le pilote de la carte audio est-il à jour ?
Quelle est la version exacte de Nero ? _________________ Attention neroforum déménage :
http://www.entraide-nero.org |
|
|
 |
MALET Occasionnel

|
Posté le : 01 Juil 2007 17:40 Sujet du message: NERO VISION : Pas de son en enregistrement... |
|
|
Bonjour, merci pour la réponse.
La version de NERO VISION : 4.9.6.6.
Pour ce qui est de la mise à jour du pilote de la carte audio, j'ai essayé de demander au système de mettre à jour automatiquement le Pilote "C-MEDIA AC97 Audio Device". Le résultat a été: Pas de pilote plus à jour trouvé. D'un autre côté, l'enregistrement avec la magnétoscope de "PowerProducer" de "Cyberlink" fonctionne correctement avec le son...
Si vous avez une idée...
Peut-il y avoir un lien avec l'installation du plugin Dolby Digital 5:1?
Cordialement |
|
|
 |
bigo Administrateur

Inscrit le : 18 Fév 2005 Messages: 9090 Localisation : Jamais loin de J
|
Posté le : 01 Juil 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue,
Votre PC ne serait pas un Medion ou Lifetec par hasard ? _________________ K
le forum étant un lieu d'entraide et de partage, les demandes de résolution de problèmes en MP risquent de se perdre dans l'hyperespace,
LIRE LA CHARTE ET LE VADEMECUM AVANT DE POSTER
Attention neroforum déménage : http://www.entraide-nero.org |
|
|
 |
MALET Occasionnel

|
Posté le : 01 Juil 2007 18:43 Sujet du message: NERO VISION : Pas de son en enregistrement... |
|
|
Ben si, justement, c'est un Medion!!!
Comment l'avez-vous deviné?
Il y a un rapport avec mon pb ?
Cordialement |
|
|
 |
ritchie Administrateur

Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages: 5771 Localisation : Avec K et un extraterrestre!
|
|
|
 |
MALET Occasionnel

|
Posté le : 01 Juil 2007 19:05 Sujet du message: NERO VISION : Pas de son en enregistrement... |
|
|
Merci ritchie pour le lien http://fr.neroforum.org/viewtopic.php?t=7592 vers une autre discussion sur le même problème visiblement...
Le pb semble donc provenir non pas d'un de ma machine mais plutôt des développeurs de NERO!!!
Car effectivement, je n'ai aucun problème avec les autres logiciels...
Pas bon signe cela...
Et quelqu'un sait si les développeurs de NERO ont fait quelque chose et s'il existe un correctif quleque part ? Ou bien dois-je abandonner l'idée d'utiliser la suite NERO 7?
Car j'ai aussi un autre pb:
==> Si j'essaie de lancer "Nero SoundTrax" : Résultat: "Nero SoundTrax a rencontré un problème et doit fermer".
==> Si j'essaie de lancer Nero "Wave Editor" : Résultat: "Wave Editor a rencontré un problème et doit fermer".
Pour ces deux logiciels aussi, c'est un BUG Nero ou bien y aurait-il un pb sur mon PC (PC MEDION, je le répète...)?
Dois-je faire une croix sur l'utilisation de Nero?
Si ce devait être le cas, je serais extrèmement déçu!!!
P.S.: J'ai envoyé un message au support technique de Nero... Vont-ils répondre??? Je vous tiens au courant..
Cordialement |
|
|
 |
ritchie Administrateur

Inscrit le : 03 Nov 2004 Messages: 5771 Localisation : Avec K et un extraterrestre!
|
Posté le : 01 Juil 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Si tu as la même carte de capture que Bigo, power producer est ton ami...
En ce qui concerne nero et ses plantages, l'installation est une mise à jour "par dessus" une version antérieure?
As tu eu la version 6 installée, et l'a tu enlevée avant de passer à nero 7? _________________ J
Attention, le forum déménage à cette adresse:http://www.entraide-nero.org |
|
|
 |
bigo Administrateur

|
Posté le : 02 Juil 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Quel est votre modèle de PC Medion ? (j'ai un 8383XL) _________________ K
le forum étant un lieu d'entraide et de partage, les demandes de résolution de problèmes en MP risquent de se perdre dans l'hyperespace,
|
|
 |
MALET Occasionnel

|
Posté le : 03 Juil 2007 0:55 Sujet du message: NERO VISION : Pas de son en enregistrement... |
|
|
Bonjour Ritchie et Bigo,
Réponses à Ritchie:
Oui, j'avais NERO 6 avant d'installer NERO7... Par contre, je ne me souviens pas si j'avais bien désinstallé le 6 avant d'installer le 7???
A priori, le passage à NERO 7 s'était bien passé... A première vue...
Serait-ce un début de solution ?
Réponse à Bigo:
En fait, c'est marqué LIFETEC sur la face avant de mon PC. Mais partout dans la machine, c'est MEDION qui apparaît au niveau des softs, ainsi que sur la notice et les CD d'instal...
Comment on fait pour connaître la référence du PC ?
J'ai Everest installé... Mais quel paramètre faut-il relever pour connaître le modèle du PC?
Cordialement |
|
|
 |
ritchie Administrateur

|
Posté le : 03 Juil 2007 19:30 Sujet du message: |
|
|
En fait tu as un numéro de série sur le pc qui te permet de chercher les mises à jours de tous types (sauf microsoft) directement chez medion( c'est obligatoire, car si les pilotes ne sont pas signés par medion, pannes à répétitions).
Avec everest, vérifies que ta carte de captture n'est pas la même que celle de Bigo.
Je crois aussi qu'une réinstalle complète de nero en bonne et due forme s'imposera si ta carte est différente. _________________ J
|
|
 |
MALET Occasionnel

|
Posté le : 03 Juil 2007 22:05 Sujet du message: NERO VISION : Pas de son en enregistrement... |
|
|
Bonjour,
Ma carte de capture semble être :
==> Philips SAA7134 PCI AV Decoder (d'après Everest)
Est-ce la même que la tienne Bigo?
Ritchie, si je comprends ce que tu dis, cela veut dire que je ne peux pas êttre à jour les pilotes comme je veux, c'est ça?
Pour ce qui est de la réinstal de nero en bonne et due forme, comment dois-je faire pour avoir le maximum de chances que cela fonctionne?
Cordialement |
|
|
 |
ritchie Administrateur

|
Posté le : 03 Juil 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Bigo a un souci de connection en ce moment, il faudra patienter un peu.
Un exemple, la mise à jour d'un pilote non signé rend non fonctionnel (sauf avec le pilote d'origine bien sûr!) le matériel.
C'est déjà arrivé, mais je n'ai pas d'exemple concret, regarde dans le forum medion http://imedion.free.fr/forum/.
Pour la réinstalle complète de nero, voici:
le clean tool nero6 au cas où?
| bigo a écrit: | Avant de faire cette mise à jour:
Notez votre N° de série, ainsi que celui des plugins éventuellement achetés
désinstallez votre version au moyen de l'outil Nero General Cleantool téléchargeable ICI
|
| bigo a écrit: | Notez votre N° de série, ainsi que celui des plugins éventuellement achetés
désinstallez votre version au moyen de l'outil Nero General Cleantool téléchargeable ICI
|
Pour être certain de repartir d'une installation propre, procède comme suit:
Vérifies que les répertoires suivants sont bien supprimés:
C:\Program files\Ahead
C:\Program files\Nero
C:\Program files\Fichiers communs\Ahead
*C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Ahead\
*C:\Documents and Settings\Propriétaire\Local Settings\Application Data\Ahead\
*(Pour les 2 derniers, il est nécessaire d'activer l'option afficher les dossiers et fichiers cachés
[pour cela faire:
=> Poste de travail => 1 clic sur C:\ => menu outils => option des dossiers => onglet affichage => cocher afficher les dossiers et fichiers cachés.])
Note: Propriétaire est le nom par défaut du compte administrateur si tu n'en a pas créé, si tu as créé un compte administrateur, le nom de ce compte doit bien sur être substitué à Propriétaire dans le chemin
Redémarres
Pour nettoyer le registre de tout résidus inutiles et gênants pour le bon fonctionnement de l'ordinateur et des applications, installe et exécute "Crap cleaner" .
Logiciel gratuit et en français téléchargeable ICI
Attention, il faut effectuer plusieurs passes de nettoyeur, jusqu'a ce qu'il vous réponde aucune erreur n'a été trouvée pour le registre
Ensuite réinstalle directement la dernière version de Nero disponible ici _________________ J
|
|
 |
bigo Administrateur

|
Posté le : 05 Juil 2007 23:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
c'est la même carte de capture que la mienne
donc vous êtes hélas limité comme moi à la version 7.2.7.0 _________________ K
|
|
 |
chalu Modératrice

Inscrit le : 05 Oct 2004 Messages: 3589 Localisation : Pays de Loire
|
Posté le : 06 Juil 2007 8:06 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas que vous à ne pas pouvoir utilisé Nero pour enregistrer une video
Avec un tuner Philips SAA7134 d'Asus j'avais un décalage son, pas de mémorisation des paramètres ...etc avec Nero 6 déjà alors j'ai laissé tombé.
Sur le pc dédié à la video, j'ai uen Ati 9600 XT radeon vivo, j'ai essayé cette semaine Nero 7 : décalge du son au fur et à mesure de l'enregistrement, paramètres à modifier à chaque fois (NeroVision se remet sur NTSC, l'audio reste pas sur line in ...) --> j'ai de nouveau laissé tomber !
J'utilise Nero pour faire mes DVD mais pas pour la capture ... _________________ Attention neroforum déménage :
http://www.entraide-nero.org |
|
|
 |
|